Conclusion du TPE

Après avoir étudié 2 expériences de chaque physicien, nous nous rendons compte que Lavoisier a créé les bases de la chimie moderne tout en révoquant la théorie de la matière qui était composée de quatre éléments fondamentaux : la terre, l’eau, le feu et l’air avec la théorie du phlogistique. Newton lui a créé les bases de la physique moderne en exploitant et en mettant à jour toute les lois de la mécanique. Ampère lui a permis la compréhension de l’électricité dont l’intensité du courant qui porte son nom.

Ces 3 physiciens, au jour d’aujourd’hui, on permit d’augmenter nos connaissances générales sur le monde qui nous entourent comme l’utilisation de l’oxygène dans les réactions de combustion mais ils ont également permit la création de nombreux objets faisant désormais partis de notre quotidien comme les téléphones et tous les autres moyens de communications mais aussi tout les appareils possédant des électroaimants comme les haut parleurs faisant partit des chaines hifi.

Ces physiciens sont de grands hommes dans le domaine de la science c’est pour cela qu’on les étudie au lycée due aux découvertes qui ont permit la création du monde actuel.

suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site